Un record de participants à la Boue’Troude !
par
popularité : 0%
Malgré le pass sanitaire obligatoire, le Cyclo Club Roumois a recensé 926 participants à la Boue’Troude le 10 octobre dernier ! La preuve que réussite peut rimer avec restrictions sanitaires.
Le récit de leurs aventures et quelques photos ci-dessous :
Le Cyclo Club du Roumois (CCR) a organisé sa traditionnel rando VTT/ Marche Le 10 octobre 2021, 3 parcours VTT y étaient proposés (18-30-45 kms) et un parcours marche de 15 kms
Le défi était lancé pour nous, organiser la rando dans les meilleures conditions en incluant les contraintes sanitaires.
Après un démarrage timide des inscriptions en ligne, nous n’étions pas très optimistes sur le nombre de participant. Cela était sans compter sur les conditions météo qui s’annonçaient fraiche le matin tout en laissant place au soleil dans la matinée. A 2 jours de la rando, les inscriptions en ligne explosent pour atteindre 380 préinscrits chiffre qui n’était jusqu’alors pas arrivé. Le nouveau cru 2021 commence donc à ne pas s’annoncer si catastrophique.
Nous voila au jour J de ce dimanche 10 octobre, il n’est que 7h15 et les 1er participants arrivent et là tout s’enchaine…. Un défilé de voiture circule à Bourgtheroulde, le parking du centre se remplie mais aussi tout les parkings aux alentours pour finir par retrouver un stationnement complètement saturé sur les bords de routes. Les hostilités sont belles et bien lancées, passage par le remplissage du bulletin d’inscription, contrôle du pass, un petit tour par les bureaux et un p’tit café avant de partir. Voila des participants prêt a affronté la Boue’Troude 2021 (qui encore une fois n’a pas réellement honoré son nom de Boue).
Maintenant que tout le monde est partie sur leur vtt et à pied, l’heure pointe pour nous de faire un bilan des inscrits. A notre grande stupéfaction, nous enregistrons un nombre de participants record puisqu’ils étaient un total de 926 participants dont 836 VTT et 90 marcheurs allant de 7 à 80 ans….. Qui constituera notre nouveau record puisque le dernier était positionné à 820.
Avec cette foule, nous imaginions être sollicité à plusieurs reprise dans la matinée, mais rien de cela arriva, nous n’avons déploré aucun incident/accident nécessitant intervention ni aucun rapatriement de participant.
Au retour des participants les sourires, les mercis, les commentaires encourageant pleuvent au centre Gilbert Martin, nous entendons les participants revivre leur rando entre copain. Nous avons toujours le même objectif, satisfaire le plus grand nombre…. nous pourrons en conclure que c’est mission réussi !!!!!
Tout ceci est le fruit des 36 bénévoles qui ont accompagné le CCR pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, ils peuvent être fier d’eux, ils ont su relever le défi.
Le seul bémol que nous pourrions constater est que nous enregistrons uniquement 15% de licencié sur la totalité des participants.
Cette année 2021 qui est également une année de reprise et si particulière restera gravée dans les archives du CCR.