Le Comité Départemental de Cyclotourisme de...

samedi 8 mars 2014
par  Angéline COINON
popularité : 0%

Le Comité Départemental de Cyclotourisme de l’Eure (CoDep 27) est une association de type « loi 1901 » reconnue d’utilité publique et agréée par le Ministère des Sports. C’est une structure décentralisée de la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT).

Le CoDep est avant tout au service des clubs.

A ce titre, il forme, informe, donne aux clubs les moyens nécessaires à la préparation et à la réalisation de leurs manifestations : concentrations, randonnées, brevets, participation aux assemblées générales des clubs…

De plus, le CoDep gère, développe et valorise la pratique de la bicyclette de loisir. Il propose aux licenciés, à travers les clubs, des activités régulières ou occasionnelles, individuelles ou en groupe, selon leurs choix et leurs possibilités.

Il est également le relais de la politique fédérale auprès des clubs : le respect des règlements, la sensibilisation à la sécurité, à la santé, le développement des cyclo-découvertes®, du cyclotourisme en famille intégrant pleinement les jeunes, les féminines et les personnes souffrant de handicap.

Par ailleurs, il fait le lien entre les clubs et les organismes institutionnels.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Le Comité Départemental de Cyclotourisme de...

Brèves

La Fédération Française de CycloTourisme

samedi 15 février 2014

Créée en 1923, la FFCT gère la pratique du loisir et du tourisme à vélo ou à VTT.

Elle propose un large éventail d’activités alliant tourisme, sport-santé et culture à l’exception de la compétition. Forte de plus de 125 000 adhérents et de 3 100 clubs, elle est reconnue d’utilité publique.

Sur le Web : F.F.C.T.